LA PERCEE DE L'ISLAM EN AFRIQUE: LE ROLE DES AFRIKAINS

Publié le par BOBO RAB

                                                                       A - HADZRAAT BILAL IBN RAHAB.

 Revenons en Afrique et parcourons doucement cette piste de l'histoire de notre continent à travers monts et vallées; rivières lacs et fleuves; déserts savanes et forêts pour retrouver notre dignité écrasée. Après la civilisation de"la perle de la valée du Nil", l' Afrique changea de visage. Pendant les 7 premiers siècles de l'ère de J-C, l'Islam profita du déclin romain pour pousser des ailes sans difficultées majeures. D'après le parchemin initiatique rasta "théocratie", Hadzraat Bilal Ibn Rahab, un éthiopien noir indigène, élancé, féroce aux cheveux en broussailles ( dreadlocks), fut le premier converti à l'Islam après Mohamed. Il fut le premier muezzin, à cause de sa belle voix et des cantiques qu'il adressait à Jah, tous les matins ( il connaissait donc Jah déjà) et devint plus tard le grand prêtre et le trésorier de l'empire islamique. Bilal fut l' un des nombreux afrikains qui contribuèrent à établir l'Islam, ainsi que le général maure Tarik.

                                                                  B - TARIK.

Tarik, l'ami du Compte Julien D'Espagne, gouverneur de Ceuta, était lui gouverneur de la Mauritanie. Il alla en Espagne dans une mission explorative en 711 après J-C avec 100 chevaux et 400 soldats afrikains, sous le règne de Roderic le roi d'Espagne. Il ravagea plusieurs villes espagnoles et emporta le butin en Afrik (Afrique). Plus tard , dans  la même année, Tarik, le général afrikain revint avec une armée de 7000 soldats de son continent en traverssant l' Afrik par Gibrilal-Tarik (la montagne de Tarik) , actuel Gilbraltar et donna une belle raclée au roi d'Espagne à la bataille de Gaudalete. Les maures régnèrent en Espagne jusqu'en 1492. Ils construisirent des villes magnifiques comme Cordoba, qui était une grande métropole moderne au 10 è siècle.

                                                              C - CORDOBA.

Les rues étaient pavée, avec des trottoires pour les piétons et éclairées sur des dixaine de milliers de kilomètres, bien avant les rues pavées de Paris ou la lampe de rue à Londres. Plus d'un million d'habitants résidaient dans cette ville. Dans cette ville fondée par les afrikains on y croisait 20000 maisons, 8000 écoles publiques, des collèges et universités et plus d' un millier de palais, en plus des palais du roi. Ces palais étaient entourés de magnifiques jardins. Qui a dit que les afrikains étaient des démi-hommes sans histoire, sans civilisation ou sans trace de ce que l'on peut nommer aujourd'hi culture??????????????????????????????????????????????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article